Le Royaume-Uni

 

Nous disposons d’une grande expérience en conseil apporté aux étudiants intéressés par les études au Royaume-Uni et désireux de postuler à des cursus dans des universités britanniques. En les aidant dans leur préparation, nous avons encouragé de nombreux étudiants à suivre des formations postbac et des masters parmi les plus prestigieux du pays. Suite à leur admission, nous avons accompagné certains d’entre eux tout au long de leur parcours dans l’enseignement supérieur. Nos étudiants ont postulé, et le plus souvent été admis, à des programmes d’études reconnus en :

 

  • Sciences politiques, philosophie et économie à University College London (UCL), King’s College London, la London School of Economics (LSE) et aux universités d’Oxford et Exeter,

 

  • Mathématiques et économie à la LSE et l’Université de Cambridge,

 

  • Sciences sociales ou psychologie à la LSE et aux universités de Bath et Edinburgh

 

  • Beaux-arts et histoire de l’art à Central Saint Martins, et aux universités de St Andrews et Queen Mary University of London,

 

  • Droit, lettres ou journalisme à UCL, à la Royal Holloway University of London et aux universités de Durham, Cardiff et Westminster,

 

  • Ingénierie et sciences à Imperial College London, à l’Université Herriot Watt et aux universités de Bristol, Glasgow, Edinburgh, Birmingham, Leeds, Cranfield et Strathclyde,

 

  • Ingénierie commerciale et gestion d’entreprise à la London Business School, la Bayes Business School, SOAS University of London et aux universités de Bath, Warwick, Manchester, Exeter, York, Newcastle et Loughborough.

 

 

 

La France

 

Nous connaissons bien le système éducatif français et ses aspects multiples.

Cela nous a toujours permis d’aider véritablement des étudiants de l’étranger à comprendre ce qui leur était demandé et de réussir dans les différents cursus suivis au cours de leur parcours académique en France.

Nous avons également, au cours des quinze dernières années, accompagné des centaines d’élèves et étudiants français dans des classes et des cursus situés entre la fin de l’école primaire et le niveau doctorat / agrégation. Ces élèves étaient issus de plus d’une cinquantaine d’écoles, lycées et universités en France, dont beaucoup d’établissements de renom. La définition d’une approche sur mesure adaptée à l’élève et à sa situation a permis à un grand nombre de nos étudiants, au fil des semaines et des mois, d’obtenir de meilleurs résultats et appréciations de leurs professeurs, d’améliorer leurs méthodes de travail, et de développer un intérêt grandissant pour l’apprentissage. Cela a fortement contribué à leur rendre possible la poursuite d’un parcours académique et la construction d’une carrière professionnelle correspondant à leurs véritables aspirations.

Outre un partage de connaissances sérieuses et approfondies des parcours scolaires et universitaires possibles à partir de la Seconde, ainsi que des carrières possibles après les études, nous avons assisté de nombreux candidats dans la présentation de soi et la préparation des entretiens, leur procurant les plus grandes chances d’être admis dans le programme d’études de leur choix. Certains de nos étudiants ont intégré l’école ou le cursus de leur rêve juste après le Baccalauréat. D’autres ont connu le même succès plus tardivement, après avoir bénéficié de notre aide pour la navigation dans les méandres du système, en passant par une prépa, un cursus universitaire, une école postbac ou des études à l’étranger. Parmi nos réussites, figurent des admissions dans…

 

  • des grandes écoles de sciences politiques (Sciences Po, ILERI), de commerce (HEC, ESCP, ESSEC, EM Lyon & EDHEC Lille, Grenoble Ecole de Management, Paris School of Business) and d’ingénieur (ISAE-SUPAERO) aux niveaux postbac et Master,

 

  • des classes préparatoires aux écoles d’ingénieur (Math Sup, Math Spé), aux écoles de commerce (Prépa HEC), aux écoles normales supérieures & Sciences Po (Kâgne A/L et Kâgne B/L) dans des établissements de renom (lycées Henri IV, Condorcet, Janson de Sailly, Saint-Louis de Gonzague (Franklin), Stanislas, Sainte-Geneviève, Fénelon Sainte-Marie, Notre-Dame du Grandchamp, Sainte-Marie de Neuilly et Intégrale Prépa),

 

  • des cursus phares dans des universités prestigieuses : Droit à Paris I (Panthéon-Sorbonne) et Paris II (Panthéon-Assas), Lettres, Histoire, Philosophie ou Langues à Paris III (Sorbonne Nouvelle) et Paris IV (Sorbonne), Economie, Gestion et Finance à Paris II et Paris Dauphine - PSL.

 

 

 

L'Espagne

Rejoindre l’environnement international des écoles de commerce espagnoles est tendance aujourd’hui pour les étudiants qui souhaitent développer une expertise en gestion commerciale tout en se frayant un chemin de cursus et de stages vers le monde des affaires internationales. Nous avons récemment conseillé et accompagné des étudiants qui ont postulé à des programmes de gestion d’entreprise (Business Administration) enseignés en langue anglaise dans deux établissements très internationaux : l’IE (Instituto de Empresa) Business School de Madrid, reconnu pour son Global Online MBA phare, et l’ESADE, à Barcelone, qui offre un MBA traditionnel bien classé mondialement. Ces étudiants ont rejoint ces cursus pour vivre une précieuse expérience estudiantine internationale.

 

 

 

 

Les Pays-Bas

Suivre des cours enseignés en anglais dans des universités néerlandaises est également devenu tendance récemment, en partie comme alternative aux études aux Royaume-Uni. Cette stratégie en matière de parcours éducatif a été choisie par des étudiants et leurs familles qui appréhendent la recrudescence récente des frais de scolarité exigés depuis le Brexit par les universités britanniques auprès des étudiants non-résidents au Royaume-Uni, ressortissants de l’Union Européenne, de l’Espace Economique Européenne et de la Suisse. Les universités de Maastricht et d’Amsterdam attirent des étudiants internationaux depuis longtemps en particulier pour leurs cursus en études européennes ainsi que leurs programmes d’études en économie et économie des affaires. Récemment, l’Université Erasmus Rotterdam ainsi que les universités d’Utrecht, Leiden et Groningue, ont également suscité un intérêt auprès de nos étudiants notamment pour les cursus interdisciplinaires intellectuellement épanouissants qu’elles proposent tels que Liberal Arts, Behavioural & Social Sciences et Media & Culture.

 

 

 

 

Le Canada

Université reconnue mondialement, McGill reçoit depuis des années des candidatures d’étudiants que nous avons conseillés et accompagnés. Suite à la recrudescence des frais de scolarité post-Brexit exigés par les universités britanniques auprès des étudiants non-résidents au Royaume-Uni ressortissants de l’Union Européenne, de l’Espace Economique Européen et de la Suisse, le Canada est apparu comme une alternative de premier choix pour les étudiants désireux de suivre des études dans un pays anglophone. Offrant une formation en langue anglaise, les universités de Toronto, Montréal et Concordia ont rejoint McGill comme source d'attraction pour nos étudiants. Nous les avons accompagnés avec succès dans leurs démarches de candidature auprès de ces universités.

 

 

 

 

La Suisse

Certains de nos étudiants attirés par une carrière d’ingénieur ont exprimé leur intérêt pour le suivi d’un cursus de Bachelor ou de Master à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (aussi connue sous le nom de Swiss Federal Institute of Technology). L’Université propose 13 programmes de Bachelor enseignés en anglais et en français dans des matières principales (mathématiques, physique, chimie), des domaines spécifiques de l’ingénierie (génie mécanique, électrique ou des matériaux, microtechnique) ou dans l’informatique. Au niveau master, nos étudiants pouvaient choisir parmi 29 cursus proposés par l’Université.

Nous avons également conseillé et soutenu des étudiants candidats à l’Ecole Hotellière de Lausanne, qui porte également le nom de EHL Hospitality Business School. Réputée pour son attrait d’étudiants désireux de faire carrière dans le secteur du tourisme et de l’hôtelerie, issus de tous les coins du monde, cette prestigieuse école est renommée pour son excellent niveau de préparation en anglais et en français à tous les secteurs de la gestion hôtelière au point d’être considérée aujourd’hui une école de commerce de premier rang en Europe.

 

 

 

 

La Belgique

L'école Vatel à Bruxelles a suscité l’intérêt de tous nos étudiants désireux de faire carrière dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie. Elle propose une excellente préparation en anglais et en français dans tous les domaines de la gestion hôtelière. Nous avons conseillé et assisté des étudiants dans leur candidature au cursus de Bachelor ainsi qu’au programme d’études MBA Graduate. Nichée dans la capitale de l’Union Européenne, l’école Vatel de Bruxelles est un établissement privé de premier rang du groupe français Vatel qui compte 55 écoles de management hôtelière, installées dans 31 pays à travers le monde.

 

 

 

 

 

 

 

L'Italie

Au cours des dix dernières années, beaucoup de nos étudiants ont présenté une candidature à la prestigieuse Université Bocconi de Milan, et bon nombre d’entre eux ont été admis dans un de ses cursus de Bachelor of Science enseignés en anglais. Nos étudiants ont, pour la plupart, choisi de suivre le programme d’études intitulé International Economics and Management ou le cursus Economics and Finance. Toutefois, certains se sont portés candidats au cursus World Bachelor in Business. Ce programme en quatre ans délivre un triple Bachelor de la Bocconi, de la Marshall School de l’Université de Southern California et de l’Université de Hong Kong de Science et de Technology, avec les deux premières années sur le pourtour pacifique (une année d’études dans chacune des deux autres universités). En raison du très bon classement mondial de la Bocconi dans le domaine des études commerciales et de la gestion d’entreprise, suivre un de ses cursus est considéré comme une voie royale pour les étudiants intéressés par une carrière réussie dans le monde des affaires internationales. 

 

 

 

Les Etats-Unis d'Amérique

Nous avons conseillé et accompagné des étudiants européens dans leurs démarches de candidatures à des cursus postbac et master dans plusieurs universités à New York (Columbia University, NYU, Fordham, Brooklyn College), dans le Massachusetts (MIT, Harvard Kennedy School) et en Californie (Berkeley). Nos étudiants ont postulé à des programmes de master en finance, immobilier et fonction publique. Outre l’accompagnement d’étudiants européens avec leurs démarches de candidature auprès d’universités américaines, nous avons eu l’occasion d’aider des étudiants américains pendant leur année d’études en Europe. Ces étudiants étaient dans des programmes d’échange établis en partenariat entre des universités européennes et leurs universités mères - Boston University, Amherst, Harvard, Middlebury College, Fordham, Cornell, Tufts, Georgetown ou l’Université de Chicago.

 

 

 

 

L'Allemagne

Nous avons conseillé et accompagné des candidats au cursus délivrant le double master offert par la Freie Universität Berlin et Sciences Po. Après une première année sur le campus de Nancy de Sciences Po, pour realiser un Master des Affaires Européennes en suivant des enseignements en anglais et en français, la deuxième année est passée à l’Otto-Surh-Institut à Berlin. Les étudiants suivent ensuite le master Politikwissenschaft et sélectionnent des cours en théorie politique et fondements de la politique, relations internationales et systèmes politiques, enseignés en allemand et en anglais. Le programme d’études Franco-germanique est une voie royale pour des postes de responsabilité dans les institutions européennes et internationales.

 

 

 

 

 

L'Irelande

Etudier dans une université irlandaise est aujourd’hui fortement considérée par des étudiants intéressés par un parcours comparable à ce qu’ils pourraient suivre dans une université au Royaume-Uni, sans payer les frais de scolarité post-Brexit. Les nouveaux frais sont exigés par les universités britanniques des étudiants non-résidents au Royaume-Uni, ressortissants de la Suisse, de l’Union Européenne et de l’Espace Economique Européenne (Irlande exceptée). Il en résulte que certains de nos étudiants internationaux postulent aujourd’hui à Trinity College Dublin. L’université de renom a été classée plusieurs fois parmi les 50 premières mondiales et compte depuis longtemps beaucoup d’étudiants internationaux, représentant aujourd’hui près d’un tiers de ses effectifs. Nous avons également accompagné des postulants au programme d’échange entre Paris III - Sorbonne Nouvelle et l’Université de Cork. Comme Trinity College Dublin, l’Université de Cork reçoit aujourd’hui davantage de candidatures européennes directement à son bureau d’admission, après avoir bénéficié d’une relation de longue date avec des établissements dans toute l’Europe grâce à ses programmes d’échanges. Les candidats britanniques et d’Irlande du Nord aux universités de la République d’Irlande continuent d’être considérés comme des étudiants nationaux, tout comme les étudiants de la République d’Irlande au Royaume-Uni en vertu de la Zone de Circulation Commune, accord entre le Royaume-Uni et l’Irlande qui précède l’accession des deux pays à l’Union Européenne.

 

 

 

La Norvège

Certaines universités britanniques ont des programmes d’échange avec l’Université d’Oslo. Nous avons conseillé, accompagné et soutenu des étudiants qui ont participé à ce programme d’échange bilatéral, avec un trimestre de suivi de modules de leurs choix au cœur de la ville intelligente d’Oslo. Les cours sont en anglais et peuvent être choisis parmi un large panel de modules. L’université est bien classée mondialement et ses programmes d'études donnent une ouverture sur la culture scandinave.

 

 

 

 

 

 

 

Le Danemark

L’Université de Copenhague est une autre université scandinave bien classée mondialement. Elle attire des étudiants intéressés par les pays nordiques qui fonctionnent au sein de l’Union Européenne. Dans la mesure où tous les enseignements des cursus qui mènent au Bachelor sont en danois, nos postulants internationaux présentent leur candidature au niveau master. L’université propose plus de 50 cursus de master enseignés en anglais dans pratiquement tous les domaines d’études.

 

 

 

 

 

 

 

 

Hong Kong

Certains de nos étudiants ont exprimé un intérêt pour la Ceinture Pacifique, l’Extrême-Orient et la culture chinoise, dans l’idée de mener potentiellement une carrière dans les affaires ou la diplomatie entre les deux côtés de la planète. Nous les avons conseillés et accompagnés avec le processus de candidature à Hong Kong University. Classée l’université la plus internationale du monde avec une Business School de premier plan et des facultés impressionnantes en Ingénierie et Médecine, Hong Kong University a suscité de l’intérêt auprès de nos étudiants avec ses programmes d’études postbac en quatre ans délivrant un double diplôme. Nous avons conseillé et accompagné les candidats au double diplôme Bachelor of Arts de Sciences Po et Bachelor of Arts, Business Administration & Social Sciences de Hong Kong University. D’autres programmes délivrant un double diplôme de Bachelor ont suscité de l’intérêt auprès de nos étudiants, tels que l’unique cursus en droit avec UCL, le programme phare en ingénierie et informatique avec l’Université de Cambridge, le cursus multidimensionnel en sciences sociales avec l’Université de Californie Berkeley et le programme de premier plan en gestion d'entreprise avec l’Université de Colombie Britannique à Vancouver.